Partager

L'avion du pape François vient de se poser à Marseille

Un article rédigé par Amélie Gazeau - RCF, le 22 septembre 2023 - Modifié le 22 septembre 2023

Le pape vient de se poser à l'aéroport de Marignane où de nombreux officiels du gouvernement mais aussi religieux l'attendent. Suivez en direct sur RCF son arrivée dans notre émission spéciale jusqu'à 19h.

Marine Samzun en direct de MarignaneMarine Samzun en direct de Marignane

L'avion du pape s'est posé

Le pape François vient de se poser à l'aéroport de Marseille-Marignane. Le souverain pontife est parti de Rome dans un vol ITA Airways, transporteur officiels des voyages apostoliques. Le vol a duré 1h40 pour rejoindre le sol provencal.

 

De nombreux officiels présents pour accueillir le pape

 

Le souverain est attendu par les officiels de la ville et du gouvernement comme Benoît Payan, le maire de Marseille, Gérald Darmanin, ministre de l'intérieur mais aussi la première ministre Elisabeth Borne, même s'il ne s'agit pas d'un voyage officiel. Jean-Marc Aveline, cardinal et archevêque de Marseille, qui a organisé cette visite dans le cadre des Rencontres méditerranéennes est également présent. Comme il le disait ce matin dans la matinale RCF, "on attend beaucoup de ferveur à Marseille pour accueillir le pape". 

 

Un temps de recueillement prévu après l'arrivée du pape

 

Les deux hymnes nationaux ont été joués sur le tarmac de l'aéroport de Marignane, l'hymne du Vatican, suivi de la Marseillaise. Ce qui montre le caractère officiel de la visite du souverain pontife. Le pape qui s'est levé de son fauteuil pour écouter les deux hymnes est aux côtés de la première ministre Elisabeth Borne. 

Le pape se dirigera ensuite vers Notre Dame de la Garde pour prier avec différents représentants de l'Eglise catholique avant de se recueillir sur la stèle dédiée aux migrants et marins morts en mer.

 

 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don