Le pape François a mangé avec des sans-abris à Saint Gilles
Le pape François a rendu une visite surprise à l'église paroissiale de Saint-Gilles à Bruxelles, où chaque samedi la paroisse offre un petit-déjeuner aux réfugiés et aux sans-abri. Lors de son voyage, le pape a voulu rencontrer une œuvre sociale. Le souverain Pontife s'est assis et a écouté leurs histoires poignantes, en partageant un café avec eux, avant de se rendre à la basilique du Sacré-Cœur à Koekelberg.
Après avoir quitté la nonciature, le pape François s'est rendu à l'église Saint-Gilles à Bruxelles, où il a rendu visite aux sans-abri et réfugiés aidés par la paroisse. Il s'est assis et a écouté avec compassion ces personnes qui doivent si souvent vivre en marge de la société. Le pape les a remerciés très chaleureusement. Parmi les personnes présentes se trouvait Marie-Françoise Boveroulle, coresponsable de l'église de Bruxelles, qui a son habitude à ce petit-déjeuner du samedi matin.
En guise de cadeau, il a reçu la bière artisanale de la paroisse, qui tisse des liens entre tous les membres de la paroisse et dont les bénéfices sont reversés à de bonnes causes. Le Pape a offert à son tour à la paroisse une statue de Saint Laurent, qui est connu pour sa proximité avec les pauvres, qui sont une "richesse de l'Eglise".
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !