Le pape François à Fatima "Pour être chrétiens, nous devons être marials"
A Fatima, les pèlerins "viennent d'un peu partout, du Portugal mais aussi de l'étranger et ils sont très recueillis" explique Philippinne de Saint-Pierre, journaliste pour KTO sur place. Certains ont même passé la nuit sur place, pour être sûrs d'être présents sur l'esplanade du sanctuaire:
Depuis la veille, vendredi 12 mai 2017, la foule se presse sur l'esplanade du sanctuaire pour assister au temps fort du centenaire des apparitions: la canonisation de deux des trois petits bergers. C'est en 1917 que la Vierge serait apparue à Lucia, Jacinta et Francisco, les deux derniers, decédés en 1919 et 1920, sont canonisés ce 13 mai 2017 par le pape François.
"qui est marie?"
Le Saint-Père est arrivé dès le vendredi au Portugal, il a prié en silence avec quelques 400 000 fidèles réunis sur l'esplanade. S'adressant à la foule, il a questionné "Qui est Marie? (...) une maîtresse de vie spirituelle, la première qui a suivi le Christ sur la voie étroite de la croix." Le pape François a rappelé qu'elle est "la Mère douce et attentive". "Si nous voulons être chrétiens, nous devons être marials c’est-à-dire que nous devons reconnaître le rapport essentiel, vital, providentiel qui unit Marie à Jésus et qui nous ouvre le chemin qui nous conduit à Lui ."
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !