Le froid pour soigner, c'est la cryothérapie
Moins un, moins trois, parfois moins sept. Aucun doute possible, l'hiver est bien là. Mais si le froid nous agresse parfois, il peut aussi nous soigner. C'est ce qu'on appelle la "cryothérapie corps entier". Après les sportifs, elle est proposée aujourd’hui au grand public.
Illustration avec Eden Ice, un centre de bien-être situé en région lyonnaise. Un centre où l'on soigne, par le froid. Pour s'y essayer, un maillot de bain suffit. Il faut cependant enfiler tout un équipement : des gants, un bandeau sur les oreilles, et un masque sur le nez.
On peut s'y rendre par curiosité, pour tester. Certains fidèles du centre y vont cependant pour soigner des troubles bien précis : problèmes de sommeil, migraines, entorses ou tendinites. Cela dit, cette technique un peu spéciale n'est pas destinée à tout le monde. Pas moins de vingt-six contre-indications absolues ont été recensées, comme les problèmes cardiaques, la grossesse ou encore l'hypertension.
Une prise de tension et de température cutanée est d’ailleurs systématiquement effectuée avant et après chaque séance. Côté tarifs, comptez 29 euros pour trois minutes.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !