Le festival Courtivore se prolonge jusqu'en juin
L'association Courtivore organise chaque année au printemps à Rouen et Mont-Saint-Aignan un festival éponyme pour promouvoir le court-métrage sous toutes ses formes.
Les spectateurs à la sortie du cinéma Ariel à Mont-Saint-Aignan : © Justine DecroixC'est le rendez-vous des amoureux du cinéma, en particulier du format court-métrage en Normandie. Les 6 et 13 mai dernier plusieurs court-métrages étaient en compétition au cinéma Ariel de Mont-Saint-Aignan.
" Sortir des sentiers battus "
Ce festival existe depuis plus de 20 ans. Son organisation a toujours été la même : l'association lance chaque automne un appel à films où les réalisateurs peuvent envoyer leurs projets à l'association avant d'être sélectionnés par les membres de l'association.
Le succès du festival tient à plusieurs facteurs : d'abord la diversité de la programmation : fictions, documentaires mais aussi films d'animation. Il y en a pour tous les goûts !
Ensuite l'association met particulièrement en avant des projets audacieux, non formatés " qui sortent des sentiers battus " comme l'explique Elian Pirlo, président du festival dans son entrevue avec Lola Saint-Léger dans l'émission 3QA.
Par Richard JABI, service civique


3 questions en 3 minutes à un acteur de l'actualité locale pour faire le tour du sujet
