Le festival Courtivore se prolonge jusqu'en juin
L'association Courtivore organise chaque année au printemps à Rouen et Mont-Saint-Aignan un festival éponyme pour promouvoir le court-métrage sous toutes ses formes.
C'est le rendez-vous des amoureux du cinéma, en particulier du format court-métrage en Normandie. Les 6 et 13 mai dernier plusieurs court-métrages étaient en compétition au cinéma Ariel de Mont-Saint-Aignan.
" Sortir des sentiers battus "
Ce festival existe depuis plus de 20 ans. Son organisation a toujours été la même : l'association lance chaque automne un appel à films où les réalisateurs peuvent envoyer leurs projets à l'association avant d'être sélectionnés par les membres de l'association.
Le succès du festival tient à plusieurs facteurs : d'abord la diversité de la programmation : fictions, documentaires mais aussi films d'animation. Il y en a pour tous les goûts !
Ensuite l'association met particulièrement en avant des projets audacieux, non formatés " qui sortent des sentiers battus " comme l'explique Elian Pirlo, président du festival dans son entrevue avec Lola Saint-Léger dans l'émission 3QA.
Par Richard JABI, service civique
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !