Le festival Arta Sacra investit l'Est lyonnais pour sa 8e édition
Du 20 au 28 septembre 2024, Jonage, Meyzieu, Décines et Vaulx-en-Velin accueillent concerts, contes, ateliers et conférences pour la 8e édition du festival Arta Sacra, autour cette année du thème du voyage.
Pour l'occasion, RCF Lyon, Radio Salam et Radio Judaica Lyon ont posé leur studio à Vaulx-en-Velin pour le lancement de ce festival gratuit consacré aux arts sacrés.
Depuis 2017, il s'agit d'un rendez-vous original dans son approche : le festival Arta Sacra investit pour sa huitième édition quatre villes de l'Est lyonnais, Vaulx-en-Velin, Décines, Meyzieu et Jonage. Pendant dix jours, la programmation met à l'honneur les arts sacrés, sans prosélytisme ni communautarisme.
Les spectacles d'Arta Sacra peuvent donner lieu à des associations étonnantes : un atelier de didjeridoo (grande corne australienne) ou un concert de hip-hop à l'espace protestant Théodore Monod, un concert de musique klezmer à la synagogue de Vaulx-en-Velin, ou les concerts d'un duo oud/voix dans des églises faisant résonner des chants en arabe et en araméen.
Pour donner un avant-goût de la programmation et présenter le festival Arta Sacra 2024, trois radios - RCF Lyon, Radio Judaica et Radio Salam - ont préparé une émission spéciale.
Invités :
- Saïd Kebbouche, coordinateur du festival Arta Sacra
- Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin
- Richard Benitah, président de Radio Judaica Lyon
- Souad Bensaïd, peintre calligraphe
- Sofiane Bahri, salarié de l'EPI (espace projets interassociatifs)
- Kim Bou, alternante pour l'association A Vaulx Ambitions (AVAS)
- Jean-Paul Kovalevsky, président du Conseil de paroisse de l’Est lyonnais pour l’Église protestante unie de France
- Samuel Kpoti, pasteur de l’Eglise protestante unie de France à Vaulx-en-Velin
Artistes en live :
- Engal Sama
- Kenza Chal
- Qalban
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !