Le FC Metz à une marche de la montée en Ligue 1
Le FC Metz peut retrouver la Ligue 1 ce soir, à l’occasion de la réception de Bastia, dans un stade Saint-Symphorien qui sera à guichets fermés. La rencontre sera diffusée sur un écran géant Place d’Armes, devant la Mairie. La fête promet d’être belle si le sort sourit aux Grenats.
Le FC Metz à une marche de la montée en Ligue 1 - Photo : Valentin Lachaux / Let's Go MetzTout la ville n’attend que cela… Le FC Metz est à un match de retrouver la Ligue 1. Les Grenats reçoivent Bastia, ce vendredi soir (20h45) à Saint-Symphorien. Le club à la Croix de Lorraine, en ballotage défavorable il y a à peine une semaine, s’était emparé de la deuxième place vendredi dernier, au prix d’une victoire à Sochaux et d’une défaite des Girondins de Bordeaux à Annecy. L’heure n’est pourtant pas encore à la fête pour Matthieu Udol et ses partenaires. « Rien n’est fait, il faut confirmer tout ça et valider tout le travail effectué jusque-là. On a encore un match à gagner », souligne le capitaine du FC Metz, qui appelle à « rester focus ». En cas de victoire, sauf scénario catastrophe du côté de la Gironde, les Messins seraient pratiquement assurés de retrouver l’élite l’an prochain. Le FC Metz a toujours la possibilité mathématique d’être champion de Ligue 2, à condition que le leader Le Havre s’incline à domicile contre Dijon.
FC Metz – Bastia diffusé sur écran géant Place d’Armes
Le stade Saint-Symphorien attend plus de 27000 supporters ce vendredi soir pour cette « finale » à guichets fermés. Beaucoup d’amoureux du FC Metz n’ont pas pu dénicher le précieux sésame pour l’évènement. C’est pourquoi la mairie de Metz a eu l’initiative de retransmettre la rencontre sur un écran géant. « Il y a eu en une semaine un engouement extraordinaire », confie François Grosdidier qui, par la mise en place de cet écran géant, voulait faire en sorte qu’il n’y ait pas « de public frustré », que « tous les supporters de Metz puissent assister à ce grand moment en direct ». « J’espère que nous ferons la fête », escompte le Maire de Metz.
38e journée de Ligue 2 :
FC Metz – Bastia ; Bordeaux – Rodez ; Le Havre – Dijon
Classement de Ligue 2 :
- 1er : Le Havre, 72pts (+26 différence de buts)
- 2e : FC Metz, 69pts (+27)
- 3e : Bordeaux, 69pts (+24)
