Accueil
Le Département des Alpes-Maritimes veut porter plainte contre l'association Tous Citoyens

Le Département des Alpes-Maritimes veut porter plainte contre l'association Tous Citoyens

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 12 février 2024 - Modifié le 12 février 2024

La plainte devrait être effective dans les prochains jours après approbation ce 12 février. 

Le Conseil Départemental des Alpes-Maitimes - RCFLe Conseil Départemental des Alpes-Maitimes - RCF

Ce lundi 12 février, le Département des Alpes-Maritimes veut porter plainte contre l'association "Tous Citoyens" pour diffamation publique. La collectivité départementale reproche à l'association dont la figure de proue est David Nakache d'avoir, sur Facebook, le 19 décembre dernier, "rendu public un certain nombre d'allégations mensongères" selon nos sources. L'article, publié sur le blog de l'association s'intitule: "Quand le Département 06 met à la rue des jeunes exilé-es en attente de soins…"

 

 

Des allégations mensongères ? 

 

 

Dans ce communiqué, l'association estime que "Dans plus de 50 % des cas les jeunes déclarés majeurs et remis à la rue par le Département 06 que nous accompagnons dans leurs procédures sont finalement reconnus mineurs par le tribunal pour enfants" et donne des exemples de migrants qui n'auraient pas été pris en charges par le Conseil Départemental dans des situations comme une embolie pulmonaire ou encore la mise à la rue d'une femme enceinte. Des "allégations mensongères" selon un proche du dossier. Le Département veut déposer plainte et se constituer partie civile après approbation dans les heures à venir. 

 

 

Dans cette décision, le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes sera soutenu par le groupe d'opposition "Notre Département d'abord" d'après nos informations. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.