Partager

Le département des Alpes-Maritimes souhaite rapatrier et loger 1000 ukrainiens

Un article rédigé par Charlotte Schuhmacher - RCF Nice Côte d'Azur, le 1 mars 2022 - Modifié le 18 mars 2024

Le département des Alpes-Maritimes organise l'accueil des réfugiés ukrainiens. Charles-Ange Ginésy annonce ce mardi pouvoir accueillir et loger plus de 1000 ukrainiens.

Mobilisation en soutien à l'Ukraine à Villefranche-sur-mer (Photo d'archives ©Laura Vergne)Mobilisation en soutien à l'Ukraine à Villefranche-sur-mer (Photo d'archives ©Laura Vergne)

"Face à cette tragédie aux portes de l’Europe, notre devoir est d’apporter toute notre aide au peuple ukrainien", confie Charles-Ange Ginésy. Le Président du conseil départemental des Alpes-Maritimes a donc proposé au Gouvernement de mettre à disposition des vols spéciaux affrétés par le département pour le rapatriement de réfugiés ukrainiens. 

 

Loger les réfugiés ukrainiens

 

Parallèlement, le département recense tous les logements disponibles dans les Alpes-Maritimes, en partenariat avec les bailleurs sociaux et les maires. A ce jour, une centaine de lits ont déjà été mis à disposition. À partir de jeudi, une plateforme sera mise en ligne pour que tous les maralpins, souhaitant loger des réfugiés, puissent se signaler.  

 

De son côté, Éric Ciotti Président de la Commission des Finances du conseil départemental des Alpes-Maritimes, propose une enveloppe de 200.000 euros pour financer des actions humanitaires et caritatives à destination de l'Ukraine. 

 

 

 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don