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Le DAB+ : l'avenir de RCF passe par le numérique
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Le DAB+ : l'avenir de RCF passe par le numérique

RCF,  -  Modifié le 18 novembre 2021
Radio don Les défis technologiques pour RCF : L'avenir de la FM et le DAB +

Pour les 64 radios du réseau RCF, l’enjeu du moment, c’est le DAB+. Une nouvelle façon de diffuser nos programmes qui permet de toucher encore plus d'auditeurs. Mais pour assurer l'avenir de la radio, et investir dans cette technologique, il est indispensable d’avoir le soutien des auditeurs. On en parle avec Laurent Dominici, Directeur général adjoint RCF, en charge de l'animation du réseau, et Yohann Burgan, directeur des systèmes d’information RCF.

 

À terme, le DAB + va permettre à RCF de rejoindre huit millions de personnes ©Éric Gannat/RCF À terme, le DAB + va permettre à RCF de rejoindre huit millions de personnes ©Éric Gannat/RCF

Qu’est-ce que le DAB+ ?

Le DAB+ c’est la nouvelle norme de diffusion de nos programmes. La technologie FM existe mais de nos jours, on se tourne de plus en plus vers le numérique. Le DAB+ représente un certain nombre d’avantages, et notamment de bénéficier de la qualité du numérique.

 

 


En cette semaine de Radio don, les équipes RCF adressent un immense merci à tous ceux qui ont déjà participé ! Mais le Radio don a démarré cette année avec une baisse de 20% par rapport à l’an dernier. Les dons attendus cette semaine ne sont pas à la hauteur de nos espérances : or, votre mobilisation est essentielle pour nous permettre de poursuivre notre mission. Pour faire un don, appelez le 0 810 333 777 ou par internet.


 

Demain se prépare aujourd’hui

Petit à petit, pour préparer l’avenir, les 64 radios du réseau doivent se mettre à jour des standards de diffusion. Un émetteur DAB+ coûte environ 10.000 euros par an. Des sommes conséquentes, mais nous savons que nous pouvons compter sur le soutien de nos auditeurs.

Déjà, la radio locale RCF à Nice émet uniquement en DAB+. Une technologie qui permet de couvrir des zones que l’on ne rejoignait pas en FM. Et de donner à entendre un message d’espérance à de plus en plus d’auditeurs. À terme, le DAB + va nous permettre de rejoindre huit millions de personnes. Investir dans le DAB+ c'est une façon d'être fidèle à notre mission de radio de proximité.

 

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RADIO DON ©RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
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