Le curé des paroisses de Sillingy et de Pringy, positif au Covid-19, témoigne !
"Des courbatures et de la fatigue", c'est ce que ressent ce jeudi matin le père Gilles Chassé, hospitalisé au service infectiologie à Chambéry, après avoir été détecté positif au coronavirus. A l'apparition des premiers symptômes la semaine dernière, le prêtre des paroisses Sainte-Famille et Saint-Marc à Sillingy et Pringy a pensé à une vilaine grippe. Par précaution, le père Gilles Chassé est allé se faire dépister en début de semaine. Il s'explique. "Certaines personnes avec qui j'étais en contact avaient été testées positif au Covid-19".
C'est un travail de fourmi qui débute, pour le prêtre, aidé par l'Agence Régionale de Santé. "Je dois reprendre tous mes contacts, toutes mes réunions" explique-t-il. Dimanche dernier, Gilles Chassé a participé à l'appel décisif à Marnaz. 45 catéchumènes étaient invités à recevoir les sacrements de l'initiation chrétienne. "On ne transmet pas le virus à chaque personne cotoyée", rassure le prêtre.
Les messes sont pour l'instant maintenues, excepté à la Balme de Sillingy, cluster dans le département. Il y a un doute dans la paroisse Saint-Marc du Parmelan, en raison d'un cas à Cuvat. "La décision va être prise rapidement", assure Gilles Chassé.
Les personnes qui ont cotoyé Gilles Chassé sont invitées à prendre leur température 2 fois par jour, et à éviter tout contact avec des personnes fragiles.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !