Accueil
Le couple Estrosi et Delphine Ernotte placés en garde à vue

Le couple Estrosi et Delphine Ernotte placés en garde à vue

Un article rédigé par RCF - RCF Nice Côte d'Azur, le 30 juin 2025 - Modifié le 30 juin 2025

La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, le maire Horizons de Nice Christian Estrosi et son épouse, Laura Tenoudji-Estrosi, ont été placés lundi en garde à vue à Marseille dans le cadre d’une enquête sur l’organisation d’événements à Nice, notamment l'Eurovision Junior a appris l’AFP auprès d’une source proche du dossier.

Christian Estrosi, le maire de Nice, lors d'une conférence de presse, la semaine dernière à Nice - RCFChristian Estrosi, le maire de Nice, lors d'une conférence de presse, la semaine dernière à Nice - RCF

La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, le maire Horizons de Nice Christian Estrosi et son épouse, Laura Tenoudji-Estrosi, ont été placés lundi en garde à vue à Marseille dans le cadre d’une enquête sur l’organisation d’événements à Nice, a appris l’AFP auprès d’une source proche du dossier.

Au moins deux événements dans le viseur

Une dizaine de personnes ont étaient convoquées ce lundi 30 juin dans le cadre d’enquêtes ouvertes à Nice puis transférées à la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille, sur l’organisation à Nice en 2023 du concours de chant Eurovision Junior, organisé et retransmis par France Télévisions, et d’un autre événement, le Nice Climate Summit, organisé en 2023 par le média économique La Tribune. Selon l'AFP, le président de La Tribune Jean-Christophe Tortora était également convoqué ce lundi 30 juin 2025.

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.