Partager

Le confinement dans les Alpes-Maritimes prolongé ce week-end

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 10 mars 2021
Le porte-parole du gouvernement s'est exprimé sur le sujet à la sortie du Conseil des Ministres ce mercredi 10 mars
Capture d'écran - ElyséeCapture d'écran - Elysée

"Nous ne devons et nous ne pouvons rien relâcher pour l'instant" contre le Covid-19 explique le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal lors d'une conférence de presse qui suit traditionnellement le Conseil des Ministres. 

Le sujet du confinement dans les Alpes-Maritimes a été abordé. Le porte-parole du gouvernement annonce que le confinement sur le littoral des Alpes-Maritimes est "prolongé pour ce week-end". Un point serait fait "la semaine prochaine" pour "pouvoir envisager de lever la mesure" a promis Gabriel Attal.

En effet la situation dans le département reste critique. Le taux d'incidence est de 481 cas pour 100 000 habitants en baisse mais toujours très élevés. Hier, 9 mars, selon Santé Publique France, 719 personnes étaient hospitalisées pour Covid 19 dans notre département. 

Du côté des élus locaux, les réactions ne se font pas attendre. Le maire de Mandelieu-la-Napoule

Du côté de Nice, Christian Estrosi demande l'allègement des mesures."Je prends acte de la décision de prolonger le confinement le week-end" dit-il avant de rajouter "je réunis ce soir le conseil scientifique de la Ville de Nice pour recueillir son avis sur des mesures permettant de favoriser des activités d'oxygénation."

La députée Marine Brenier dit pour sa part que "les bonnes méthodes n’auront décidément pas duré, il n'y a plus de concertation."

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don