Le CHU de Nice soutient le sport au travail
Le CHU de Nice s’associe avec une start-up française pour encourager le sport au travail. Grâce à l’application Activiti, les 8.000 employés du CHU peuvent profiter d'une activité sportive.
Que diriez-vous d'avoir un coach sportif dans votre poche? C'est désormais possible avec l'application Activiti, développée par MyCoach. L'idée: proposer des ateliers sportifs aux employés du CHU de Nice, directement sur leur lieu de travail.
Encadrés par un coach professionnel, les employés sont également invités à proposer des activités eux-mêmes.
Un moyen de lutter contre la sédentarité
L'objectif de l'application est de proposer une activité physique au travail pour des employés qui n'ont pas la possibilité de faire du sport en rentrant chez eux le soir.
"Or, l'activité sportive permet de lutter contre la sédentarité et l'inactivité. Même si ce n'est qu'une dizaine de minutes par jour, c'est déjà très bien", confie Cédric Méssina, fondateur de MyCoach.
Créer un lien entre les employés
Grâce au calendrier de l'application, les employés du CHU ont accès à toutes les séances physiques proposées par le coach. Ils peuvent aussi proposer des activités eux-mêmes, selon leurs goûts et emplois du temps.
Des activités à faire en groupe. "Au-delà de l'aspect sportif, l'idée c'est aussi de créer un lien entre les employés. Je suis persuadée que le sport peut créer une vraie cohésion de groupe", complète Cédric Méssina.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !