Partager

Le Carême "un temps de libération" pour Mgr Jacolin

Un article rédigé par Foulques O'Mahony - RCF Vendée, le 2 mars 2022 - Modifié le 2 mars 2022
Vie dans le diocèseLe Carême "un temps de libération" pour Mgr Jacolin

Mgr Jacolin aborde deux thèmes sur RCF Vendée : le symposium sur le sacerdoce auquel il a assisté à Rome, et le Carême qui débute le 2 mars prochain.

UnsplashUnsplash

Retour sur les 3 jours de symposium sur le sacerdoce vécu à Rome par notre évêque en compagnie de l'un des deux vicaires généraux et le prêtre en charge des vocations dans le diocèse notamment. Redire la place des prêtres et leurs vocations : voilà l'objectif de ce rendez-vous qui s'est ouvert sur une intervention du Pape François "longue et dense" sur son "expérience de prêtre" souligne notre évêque.

L'occasion également pour Mgr Jacolin de retrouver les deux séminaristes Vendéens actuellement au séminaire français.

Dans un second temps, notre évêque nous parle du Carême, "un temps de libération de ce qui peut nous entraver". Des "chaînes que nous sommes mis à nous même" avec des choses qui ne sont pas mauvaises au départ, mais qui transformées en addictions ou consommées avec excès, nous "asservissent" complète Mgr Jacolin.

Le Carême, 40 jours qui au départ concernaient surtout les catéchumènes qui sont baptisés la nuit de Pâques. Notre évêque invite d'ailleurs particulièrement à prier pour les catéchumènes du diocèse.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don