Accueil
Le 1er novembre, on lève le pied

Le 1er novembre, on lève le pied

Un article rédigé par Victorien Duchet -  - Modifié le 25 octobre 2021

Dans le cadre du Plan de Protection de l'Atmosphère dans la Vallée de l'Arve, la vitesse sur les routes sera réduite à partir du 1er novembre, sur certains tronçons du département. 

L'hiver arrive, et son lot de limitations de vitesse...L'hiver arrive, et son lot de limitations de vitesse...

Les mesures de limitation de vitesse mises en œuvre depuis novembre 2012 sont reconduites entre le 1er novembre 2021 et le 31 mars 2022. Durant cette période, propice aux pics de pollution, la vitesse est réduite de :

130 à 110 km/h sur le réseau autoroutier : 

AREA - A410 : entre le col d'Évires (limite des communes d'Étaux et d'Évires) et la bifurcation A40/A410 à Scientrier.
ATMB - A411 et A40 : de la douane de Vallard jusqu’au Fayet. 

110 à 90 km/h pour le réseau départemental à chaussées séparées :
RD19 entre Ayse et Marignier.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.