L'Avent : une mission de fraternité pour la pastorale de la santé

Un article rédigé par Hadrien Barrau - RCF Puy de Dôme, le 15 décembre 2021 - Modifié le 10 janvier 2024

Pour beaucoup Noël, sans famille ce n'est pas vraiment Noël. Pourtant ce n'est pas aussi simple pour certains... Les malades et les personnes isolées le vivent parfois seules ou à distance. C'est pourquoi le mois de décembre fait l'objet d'une attention particulière des services d'évangélisation des malades du diocèse de Clermont.

Prière du chapeletPrière du chapelet

Toute l'année elle est à pied d'oeuvre... La pastorale de la Santé du diocèse accompagne les malades et les personnes isolés que ce soit à domicile ou en Ehpad. Mais tout de même l'Avent et Noël sont des moments où la solitude est plus prononcée. 

Il faut le dire... Noël pour beaucoup rime avec famille. Mais pour quelqu'un qui a perdu un conjoint ou qui est en maison de retraite, le chemin de l'Avent n'est pas toujours des plus gais. C'est là que la mission de la pastorale et plus précisément du service d'évangélisation des malades prend son sens, pour maintenir le lien humain. 

Le reportage d'Hadrien Barrau...

Informations localesL'Avent une période particulière pour la pastorale de la Santé
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don