Partager

L'avant-pays savoyard lance une grande enquête pour faciliter le covoiturage

Un article rédigé par Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie, le 16 novembre 2022 - Modifié le 5 février 2024

Fin de la ristourne carburant de 30 centimes ce mercredi. Face à l’explosion annoncée des prix à la pompe, les automobilistes s’organisent, et font preuve de solidarité. Le covoiturage est de plus en plus pratiqué. L'avant-pays savoyard a même lancé une enquête.

©Pxhere©Pxhere

Fin de la ristourne carburant ce mercredi. L'Etat a prolongé jusqu'à la mi-novembre sa remise de 30 centimes/litre à la pompe, avant de l'abaisser à 10 centimes à compter de ce mercredi, jusqu'à la fin de l'année. Une prime "gros rouleurs" sera lancée dès janvier prochain. Face à l'explosion des prix des carburants, certains utilisent le système D, le covoiturage. Une solution de plus en plus pratiquée pour faire des économies. Face à la demande, le Département de la Savoie, ou le Grand Genève développent des incitations financières au covoiturage. Sur l'avant-pays savoyard, une enquête est lancée à destination des habitants. Chaque jour, 13 000 véhicules sortent du péage d'Aiguebelette, pour rejoindre Chambéry. Une hausse du trafic de 20% sur les cinq dernières années. Marie-Lise Marchais, vice-présidente au Syndicat Mixte de l'Avant-Pays Savoyard, souhaite faciliter le covoiturage, et inciter les automobilistes quotidiens à le pratiquer plus souvent. 

L’enquête est à retrouver ICI. Vous avez jusqu’au 2 décembre pour participer.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don