L'actualité en Provence du mardi 11 octobre
A la une en Provence: un couple de retraités qui retrouve son logement, le pèlerinage d'octobre aux Saintes Maries de la mer et une rencontre avec une participante provençale du trophée Rose des sables.
La grève dans les raffineries et dépôts de carburants continue. Face à la pénurie d’essence et pour qu'il en reste un peu pour tout le monde, la vente et le remplissage de jerricans vont être interdits partout en France. C'est déjà le cas dans le Vaucluse notamment.
Ce week-end, fidèles et curieux se donnent rdv aux Saintes Maries de la mer pour le pèlerinage d’octobre, en présence de Mgr Christian Delarbre, nouvel archevêque d’Aix-en-Provence et Arles. Événement majeur dans la région camarguaise, le pèlerinage fait venir de nombreux pèlerins des quatre coins du pays provençal et même au-delà. Si la démarche spirituelle et la dévotion aux Saintes mobilise les catholiques, beaucoup de curieux s’y rendent également, et encore plus après les confinements et annulations de ces deux dernières années.
La fin de 2 ans de calvaire pour un couple de retraités marseillais. Leur appartement à l’Estaque était squatté par la locataire depuis deux ans. Ils le récupèrent enfin après avoir été contraint de vivre dans un camping-car.
Une course d'orientation solidaire et 100% féminine. Ce mardi commence la 21édition du Trophée des Roses des sables. Plus de 300 femmes vont s'affronter dans une course de voiture qui part de Biarritz et va les amener jusqu'au Maroc. Les bénéfices de cette course seront reversées à plusieurs associations, environnementales, pour les enfants défavorisées et pour la recherche contre le cancer. Géraldine Soler, originaire de Provence et atteinte de cancer, participe à cette course. Pour suivre ses aventures avec sa cooéquipière, vous pouvez la retrouver sur les réseaux sociaux : Girls From Mars 2022.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !