Accueil
L'actualité en Provence du lundi 31 janvier

L'actualité en Provence du lundi 31 janvier

Un article rédigé par Nina Pavan -  - Modifié le 31 janvier 2022

Retrouvez toute l'actualité en Provence chaque matin dans les journaux de 7h et 8h. A Avignon sur le 104.0 FM, à Marseille sur le 89.6FM et Aix-en-Provence sur le 101.9FM. 

Restaurant Le République à Marseille ©Robert PoulainRestaurant Le République à Marseille ©Robert Poulain

Le République c'est une restaurant gastronomique solidaire. Aux plus démunis, il propose un repas à 1 euro symbolique. Il ouvre demain place Sadi Carnot à Marseille. Un projet porté par l'association La Petite Lili

Pour contrer la disparition des terres agricoles en Provence, une couveuse agricole va être créée à Luynes par la Métropole Aix-Marseille Provence. Objectif : permettre à des aspirants agriculteurs de tester leur projet en conditions réelles, sans en supporter les risques. 

L'entreprise Uzaje accompagne les industriels vers le réemploi. Elle a installé un centre de lavage industriel au MIN d'Avignon, le premier en région PACA. 

Toute l'actualité en Provence tous les matins sur Dialogue RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'actualité en Provence (Journal) 08h00
Toute l'actualité en Provence tous les matins sur Dialogue RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.