L'actualité en Provence du lundi 24 octobre
A la une en Provence : la pénurie de carburant en voie d'amélioration, une formation aux métiers à domicile pour les étrangers primo-arrivants et une charte de bonne conduite pour les croisiéristes.
Encore 13% des stations services concernées par la pénurie de carburants en France. La situation tend à s’améliorer après la levée de la grève dans la plupart des raffineries, y compris celle de Total La Mède. Pour faciliter les départs en vacances ce week-end, les stations services des autoroutes et routes nationales étaient approvisionnées en priorité. Dans le Vaucluse, la préfecture a levé les restrictions de vente de carburant.
Femme de ménage, nounou, aide à domicile : ces métiers vont avoir besoin de bras avec les 800 000 départs à la retraite attendus d’ici 2030. Pour pallier ce problème, la Fepem, fédération des particuliers employeurs de France, lance le Lab Migration à Marseille. Cette formation sur mesure s'adresse aux étrangers en situation régulière, réfugiés ou primo-arrivants en recherche d'emploi. Cette semaine, 12 premiers stagiaires seront sélectionnés à Marseille pour cette expérimentation.
Les armateurs de bateaux de croisière au départ de Marseille signent une charte de bonne conduite. L’idée est de développer les "croisières durables" et d'améliorer leur image.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !