Partager

La vie reprend au couvent des Jacobins, à Rennes !

Un article rédigé par Cécile Pollart - RCF Côtes d'Armor,  - Modifié le 17 juin 2021
Reportage régionalLa vie reprend au couvent des Jacobins, à Rennes !
Le couvent des Jacobins ouvre ses portes aux visiteurs à l'occasion de l'exposition "Le noir et le blanc dans la collection Pinault", à partir du 12 juin.
VILLE DE RENNESVILLE DE RENNES

La culture renaît à Rennes ! Le couvent des Jacobins héberge, du 12 juin au 29 août, l'exposition "Au-delà de la couleur, le noir et le blanc dans la collection Pinault". Une centaine d'oeuvres appartenant au milliardaire costarmoricain vous attendent, et sont présentées par Jean-Jacques Aillagon, commissaire de l'exposition.

Un vautour noir accueille les visiteurs avec un regard acéré. Quelques pas plus loin, un buste blanc de deux amoureux nous cueille. Les deux couleurs se répondent, le noir et la blanc, comme deux extrêmes.
20210611_093733ok.jpg
"Waiting", des deux artistes chinois Sun Yuan et Peng Yu.

Certaines oeuvres invitent à la contemplation, d'autres portent un regard politique sur l'actualité.

20210611_095142ok.jpg
Dans le Jardin du Cloître, deux imposantes pièces de bois, de l'artiste britannique David Nash, se font face face. "Peulvan Du", menhir noir.

20210611_103615ok.jpg
Impossible de manquer "Coup de tête", la statue de bronze, taille XXL, de l'incident qui s'est déroulé entre Zinedine Zidane et Matteo Matterazzi le 9 juillet 2006 , lors de la finale de la Coupe du monde de football à Berlin, signée par Adel Abdessemed.

"Au-delà de la couleur, Le noir et le blanc dans la collection Pinault" au Couvent des Jacobins à Rennes, jusqu'au 29 août 2021.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don