Accueil
La venue du Pape à Marseille et la rafle "oubliée" du Vieux Port

La venue du Pape à Marseille et la rafle "oubliée" du Vieux Port

Un article rédigé par Sophie Lecomte - le 27 janvier 2023 - Modifié le 27 janvier 2023
Questions d'actuLa venue du Pape à Marseille et la rafle "oubliée" du Vieux Port

Nos invités, cette semaine, sont Olivier Raoul-Duval, pasteur de l'église protestante unie de France à Marseille Sud-est et au parvis du protestantisme et le père Bernard Lucchesi, recteur de l'Abbaye Saint Victor à Marseille.
 

©Robert Poulain©Robert Poulain

Les sujets évoqués sont la venue du Pape à Marseille, les propos du souverain pontife sur les homélies, la rafle "oubliée" du Vieux-Port et le baromètre 2023 de confiance dans les médias.

Questions d'actu, le magazine de l'actualité vue par des chrétiens
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Questions d'actu
Questions d'actu, le magazine de l'actualité vue par des chrétiens
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.