La Valette-du-Var va reconstruire 6 de ses 11 écoles
Son maire a symboliquement posé la première pierre de la première phase de ce projet ce lundi matin.
C’est un projet à plus de 30 millions d’euros. La Valette-du-Var va reconstruire plus de la moitié de ses écoles : 6 sur 11. Son maire a symboliquement posé la première pierre de la première phase de ce projet ce lundi matin.
Ce matin, le maire de @lavalette83160 a posé la première pierre du projet de reconstruction de six des onze écoles de la ville.
— RCF Méditerranée (@rcfmediterranee) November 8, 2021
Construites dans les années 60, elles ne permettaient plus d'accueillir les enfants dans de bonnes conditions.#Var #Ecoles pic.twitter.com/ecUiUQVDm0
Cette dernière concerne les quatre établissements du centre-ville : Jules Ferry, François Fabié, François Villon et Anatole France. Construits dans les années 60, ils ne permettaient plus d’accueillir les enfants dans de bonnes conditions justifie Thierry Albertini.
Une salle polyvalente pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes
Ces nouvelles écoles seront réunies dans un groupe scolaire qui comprendra aussi une salle polyvalente pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes.
Les deux écoles primaires seront les premières à ouvrir, début 2023. Ce sera début 2024 pour les deux maternelles du centre-ville. Les deux autres écoles, qui seront reconstruites dans le quartier de la Coupiane, seront elles livrées en juin 2024.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !