La société CinéRiom va gérer l'exploitation du futur Cinéma Arcadia de Riom
Une nouvelle étape a été franchie durant l'été pour la ville de Riom. Frédéric Bonnichon, Président de Riom Limagne et Volcans et Frédéric Emile, gérant de la société CinéRiom ont procédé à la signature du bail commercial pour l'exploitation du Cinéma Arcadia. Ce complexe fait partie des sites inclus dans le projet des futurs Jardins de la Culture.
Accéder au 7ème art dans les meilleures conditions
La capacité du futur Cinéma Arcadia sera de 545 places réparties en 3 salles. Chacune comprendra de grands écrans avec projection laser 4K et un système de son immersif Atmos. Les salles seront composées de gradins avec de larges fauteuils. Toutes seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le bâtiment comprendra également une salle de conférence modulable de 120 places pour diverses activités.
Des aménagements à la charge de CinéRiom
Le futur exploitant prendra à sa charge les aménagements intérieurs du bâtiment de 1830m². Cela comprend le revêtement des sols, murs et plafonds, ainsi que les menuiseries intérieures. Mais aussi les fauteuils, le mobilier et les équiments de projection et de sonorisation. Le montant de la facture est estimé à 1 575 000 € HT pour le société CinéRiom.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !