La Seyne-sur-Mer accueille son 23e salon du modélisme ce weekend
Plus de 130 exposants sont attendus ce samedi 1er et dimanche 2 novembre au gymnase Paul Langevin de La Seyne-sur-Mer à l'occasion du 23e salon du modélisme organisé par le club de modélisme naval les Argonautes.
Parmi les nouveautés, un espace d'exposition dédié aux LEGO. Photo VMC'est un rendez-vous attendu par les amateurs de maquettes. Le club de modélisme naval les Argonautes organise ce samedi 1er et dimanche 2 novembre son 23e salon du modélisme à La Seyne-sur-Mer. Il se tiendra au gymnase Paul Langevin. Trois salles seront consacrées respectivement aux bateaux radios et sous-marins, aux réseaux des trains toute échelle et aux engins du BTP.
Une exposition de LEGO
Quelques nouveautés sont aussi attendues explique Jean-Marc Vallauri, président de l'association : "Nous aurons un réseau ferroviaire implanté dans une semi-remorque de 12 mètres de long. Il sera présenté à l'extérieur du gymnase. Nous aurons également une exposition de LEGO".
Plus de 130 exposants
Cette année, 14 clubs de modélisme français font le déplacement ainsi que le club italien de Pontassieve, partenaire de longue date de l'association seynoise. Au total, 130 exposants seront présents. Les Argonautes espèrent attirer entre 2 000 et 2 500 visiteurs.
L'entrée est à 5 euros. C'est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
