Accueil
La Seyne-sur-Mer accueille son 23e salon du modélisme ce weekend

La Seyne-sur-Mer accueille son 23e salon du modélisme ce weekend

Un article rédigé par VM - RCF Méditerranée, le 31 octobre 2025 - Modifié le 31 octobre 2025

Plus de 130 exposants sont attendus ce samedi 1er et dimanche 2 novembre au gymnase Paul Langevin de La Seyne-sur-Mer à l'occasion du 23e salon du modélisme organisé par le club de modélisme naval les Argonautes. 

Parmi les nouveautés, un espace d'exposition dédié aux LEGO. Photo VMParmi les nouveautés, un espace d'exposition dédié aux LEGO. Photo VM

C'est un rendez-vous attendu par les amateurs de maquettes. Le club de modélisme naval les Argonautes organise ce samedi 1er et dimanche 2 novembre son 23e salon du modélisme à La Seyne-sur-Mer. Il se tiendra au gymnase Paul Langevin. Trois salles seront consacrées respectivement aux bateaux radios et sous-marins, aux réseaux des trains toute échelle et aux engins du BTP.

Une exposition de LEGO

Quelques nouveautés sont aussi attendues explique Jean-Marc Vallauri, président de l'association : "Nous aurons un réseau ferroviaire implanté dans une semi-remorque de 12 mètres de long. Il sera présenté à l'extérieur du gymnase. Nous aurons également une exposition de LEGO".

Plus de 130 exposants

Cette année, 14 clubs de modélisme français font le déplacement ainsi que le club italien de Pontassieve, partenaire de longue date de l'association seynoise. Au total, 130 exposants seront présents. Les Argonautes espèrent attirer entre 2 000 et 2 500 visiteurs. 

L'entrée est à 5 euros. C'est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.