Accueil
La sélection des nouveaux acteurs du changement d'Ashoka France

La sélection des nouveaux acteurs du changement d'Ashoka France

 - Modifié le 18 février 2020
Le 31 janvier à Paris, l'ONG Ashoka dévoilait ses cinq nouveaux entrepreneurs sociaux, les "Fellows Ashoka". Qui sont-ils et quels sont leurs projets ?
Ashoka / Photo des 5 nouveaux Fellows AshokaAshoka / Photo des 5 nouveaux Fellows Ashoka

L'INTERVIEW / Les 5 nouveaux fellows Ashoka

Chaque mardi dans Ça fait du bien, on vous présente des acteurs du changement en partenariat avec Ashoka, une ONG spécialisée dans l'innovation sociale qui agit en sa faveur en désignant des Fellows Ashoka. Ces cinq nouveaux entrepreneurs sociaux, qui ont été dévoilés le 31 janvier à Paris, ont identifié une faille dans un secteur social ou environnemental et développent des solutions pour y remedier sur le long terme. 

Catherine Flouvat, la directrice d’Ashoka France, est l'invitée de Melchior Gormand

Pour aller plus loin : https://www.ashoka.org/fr-fr
 

Au menu également

• Bien vivre, avec le magazine La Vie / Mariage plus vieux, mariage heureux
• Ça fait du bien d'en parler, avec Véronique Fayet du Secours Catholique / La révolution fraternelle
• Cas d'école, avec la Fondation Saint Matthieu / L'école Sainte-Marie de la Providence

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.