La Seine-Maritime se dote d’un beau stand pour le Salon de l’Agriculture
Pour cette 61ème édition du Salon de l’Agriculture, la région Normandie est très bien représentée par ses cinq départements. Et la Seine-Maritime, s’est parée d’un joli stand avec un décor bucolique pour accueillir les nombreux visiteurs.
©Louis VINCENTUn stand découpé en trois parties
Le département de la Seine-Maritime a décidé de découper son stand en trois parties. La première partie est un verger décoratif où il est possible de s'asseoir et de manger, comme si vous y étiez physiquement (à la condition d’oublier le brouhaha du salon). Vous pourrez y retrouver également un libre service de pommes bio (goûtées et approuvées!) et quelques produits de l’entreprise de prêt-à-porter MiJuin, spécialisée dans le lin.

Quand on dit vouloir manger local, l’association « Le burger solidaire » le prend au pied de la lettre avec un burger 100% seino-marin. Et pour accompagner ce burger, vous pourrez également goûter les chips 76, elles aussi produites dans le département. Toutes les récoltes sont reversées auprès de l’association AGORAÉ, une épicerie solidaire pour les étudiants de Rouen et du Havre.
Et puis, dernière partie de ce stand, un espace pour les producteurs seinomarins. Le département a effectivement souhaité donner la possibilité à 5 ou 6 producteurs de se relayer tous les jours pour vendre leurs produits. Boissons, produits laitiers, primeurs, ou encore fromagers, la Seine-Maritime dévoile tout son savoir-faire. Ces producteurs sont choisis également par la Chambre d’Agriculture, faisant partie du réseau «Bienvenue à la ferme».
Vouloir absolument incarner le terroir
Dans ce stand du département 76, il est aussi possible de voir des portraits de différents producteurs seinomarins. Car oui, le Salon de l’Agriculture c’est bel et bien le moment de rendre hommage à toutes ces personnes qui participent au bon fonctionnement du milieu agricole seino-marin. Ces portraits sont aussi à retrouver sur le site internet du département ou directement à l’hôtel du département.
