La rentrée approche : 5 jours pour se remettre en route !
Plus que quelques jours avant la rentrée scolaire ou universitaire... La paroisse de Rouen Centre propose une nouvelle édition de la session "Prépare tes sommets", 5 jours pour renouer avec l'activité intellectuelle et... Spirituelle !
Certains jeunes la redoutent, d'autres l'attentent avec impatience, la rentrée marque le retour aux études, à la réflexion intellectuelle... Mais la vie spirituelle s'entretient elle aussi ! Un équilibre subtil dont le père Geoffroy de la Tousche curé des paroisses de Rouen Centre et Charlotte Bougerie souhaitent dévoiler quelques ingrédients pour bien lancer l'année auprès des jeunes qui leur sont confiés.
Au programme : topos, prière...
Ils étaient une petite dizaine de jeunes présents ce lundi 26 août au 3 rue Général Sarrail à Rouen. Lycéens pour la plupart, heureux de se retrouver après un long temps de vacances et impatients de découvrir le programme de cette session ! Après un topo du Père Geoffroy et quelques points de méthodologie avec un professeur d'histoire, place au média-training avec... RCF ! Tous témoignent au micro de l'importance de se retrouver en groupe pour retrouver l'élan nécessaire à lancer une année nouvelle !
... et de la détente !
L'originalité de l'initiative qui en est à sa 4e édition repose sur cette subtile articulation entre les temps d'apprentissages, de réflexions intellectuelles et spirituelles et des activités de détente. Ainsi les jeunes pourront profiter, mercredi 27 août, après la rencontre avec les Augustiniennes au monastère Ste Marie de Thibermont d'un bon bain de mer ! La journée de jeudi sera une journée parisienne, aux JO paralympiques ! Et enfin, pour terminer la semaine, vendredi, une journée de retraite au Bec-Hellouin.
Voilà qui devrait permettre à ces jeunes de redémarrer leur année scolaire ou universitaire sous les meilleurs auspices !
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !