La Rencontre sur les pas de saint Martin
Un simple ermitage avant de devenir une abbaye où le saint évangélisateur des campagnes vivait retiré. Une solitude nécessaire à cette homme pour se ressourcer et ensuite entrer en contact avec son prochain et convertir son cœur par son témoignage et ses miracles.
La rencontre a été le fil rouge de ce weekend scout. Pour échanger autour de ce thème, trois personnes ont apporté leur témoignage.
Soeur Valentine Delafon. Soeur salésienne dans un quartier populaire au sud de Lille. Elle œuvre pour l'association Valdocco fondée par le Père Jean-Marie Petitclerc. Elle travaille pour l'éducation et l'insertion sociale et professionnelle des jeunes des quartiers défavorisés. « Chaque fois qu'on permet à un enfant de mettre des couleurs ou des sons sur des mots, on fait reculer la violence » disait Don Bosco.
Frère Jean Druel est dominicain. Il vit au Caire, il est linguiste et passionné par la culture islamique. Il tient aussi un compte Twitter : la «Sainte Provocation» (@SteProvocation), pour partager dans le langage direct de la génération Twitter son expérience de vie en Dieu. Il a aussi écrit plusieurs livres et partage notamment sa vie en Dieu dans le Speed dating avec Dieu.
Martin Steffens est philopsophe... Il a le prénom de circonstance pour cet échange. Professeur de philosophie et disciple de Jésus comme son Saint Patron.Il a écrit Petit traité de la joie consentir à la vie.
Vivez cet échange riche en enseignement en cliquant sur le lecteur RCF.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !