"La région du goût": nouveau label régional
"Auvergne-Rhône-Alpes, la région du goût"... Voici ce que l'on pourra bientôt lire sur les étalages des grandes surfaces pour repérer les produits locaux.
2017 RCF Haute-Loire - Laurent Wauquiez aime vraiment beaucoup les produits de la régionCe mardi 28 février 2017 au salon international de l'agriculture de Paris Laurent Wauquiez, blouson rouge sur le dos, a joué les VRP. De bon matin, le président de la région a présenté cette nouvelle marque régionale qui vise à valoriser auprès des consommateurs les savoir faire des agriculteurs locaux.
Lancement de la marque Auvergne-Rhone-Alpes au @Salondelagri pic.twitter.com/w3OcS7Cxmo
— RCF Haute-Loire (@RCFHauteLoire) 28 février 2017
Le bon goût près de chez vous ?
Avec cette marque régionale, Laurent Wauquiez entend défendre la "bonne bouffe", locale, régionale, française en opposition à "des trucs dégueulasses des pays de l'Est ou des Pays-Bas".
Propos recueillis par Stéphane Marcelot, RCF Haute-Loire.
Des paroles qui font écho à la sortie du président de la région sur la qualité des repas servis dans les cantines. En janvier dernier il avait déclaré devant l'association Les Toques Blanches Lyonnaises : "on sert de la merde à manger à nos enfants"
Une marque, sous quelles conditions ?
Selon Laurent Wauquiez pour prétendre au nouveau logo "la région du goût" les produits devront soit avoir été transformés à partir de matières premières de la région soit directement fabriqués dans la région.

