Accueil
La première Coopérative Jeunesse de Service de la vallée du Gier

La première Coopérative Jeunesse de Service de la vallée du Gier

Un article rédigé par Pascale PAYRE,Jacques BROSSE -  - Modifié le 22 mai 2017

Talents Croisés, la MIFE Loire Sud et la Mission Locale Gier Pilat déploient sur l’été 2017 un concept innovant pour l’emploi des jeunes de la Vallée du Gier
Lucas PERRIER, animateur de la Coopérative jeunesse de la Vallée du Gier est reçu dans le studio de St Chamond par Pascale PAYRE et Jacques BROSSE.  « Au Fil du Gier » vous fait découvrir un concept innovant pour l’emploi  des jeunes : la première Coopérative Jeunesse  de la vallée du Gier.  Puis vous retrouverez les informations concernant les paroisses et différents lieux de la vallée du Gier.  

En première partie d’émission, Pascale Payre et Jacques BROSSE rencontraient Lucas PERRIER avec qui ils ont évoqué le concept de  la première Coopérative Jeunesse  de la vallée du Gier qui permettra à 15 jeunes de 16 à 20 ans de découvrir le monde de l’entreprise pendant l’été 2017.


© Cliché Le Progrès

Lucas PERRIER, animateur de la coopérative jeunesse de la Vallée du Gier
csjgier@gmail.com   tel: 07 78 15 50 87
Facebook : CSJ GIER

Céline CHAUVE, Talents Croisés  tel: 04 77 10 19 87
contact@talentscroises.fr

Estelle RANCON, Directrice Mission Locale Gier-Pilat     tel: 04 77 29 98 00
estelle.rancon@ml-gierpilat.org

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.