15 personnes ont perdu la vie sur les routes du département cette année. Un chiffre en nette augmentation: 8 personnes de plus que l'an dernier. La vitesse est en cause dans presque un cas sur deux. L'alcool arrive en deuxième position, il est responsable de 40% des accidents mortels.
"Il y a un vrai relachement des comportements", déplore Anne Gaëlle Baudouin-Clerc, préfète du Puy-de-dôme. "La dégradation des radars en fin d'année dernière a provoqué un sentiment d'impunité. Le nombre d'infractions constatées augmente, la vitesse aussi."
Face a cette augmentation du nombre de décès sur les routes, de nouvelles mesures vont être mise en place.
"Les contrôles vont être renforcés", annonce la préfète. "Les radars incendiés seront remplacés dans les prochaines semaines et 7 nouveaux radars tourelles vont être installés en juillet prochain." Des radars plus solides, plus efficaces, pouvant prendre en compte plusieurs sortes d'infractions comme les excès de vitesse et les passages au feu rouge.
15 personnes ont perdu la vie sur les routes du Puy-de-dôme depuis le début de l'année.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !