La Poste va livrer près de 500 000 colis en Haute-Loire jusqu’à Noël
Depuis le Black Friday et jusqu’à Noël, les postiers de Haute-Loire sont dans le rush de fin d’année. Pendant six semaines, ils livrent près de 500 000 colis sur le département.
Cette année, La Poste va livrer près de 500 000 colis entre le Black Friday et Noël en Haute-Loire. © RCF Haute-Loire493 000, c’est le nombre de colis que La Poste va livrer en Haute-Loire depuis le Black Friday jusqu’à Noël. Avec l’explosion du commerce en ligne, les postiers du département sont fortement sollicités à l’approche des fêtes de fin d’année. De plus en plus, ils viennent prêter main-forte au Père Noël.
Si vous n’avez pas encore commandé le cadeau idéal pour Noël, ne traînez pas trop pour être sûr qu’il soit sous le sapin. Dernier délai : le vendredi 19 décembre 2025 pour un colis classique, indique l’entreprise. Pour un Chronopost, vous avez jusqu’au 22 décembre 2025. Concernant vos achats en ligne, La Poste n’est pas responsable des délais de livraison ; soyez donc vigilants pour éviter les mauvaises surprises.
Des renforts dans les effectifs en fin d’année
Face à l’explosion de la demande, La Poste muscle ses effectifs. Ainsi, sur l’ensemble de l’Auvergne, les établissements ont fait appel à 155 saisonniers. En Haute-Loire, 28 sont venus en renfort. Mais pour faire face, le groupe insiste : chaque collaborateur, et pas uniquement les postiers, donne un coup de main pour s’assurer que l’ensemble des colis soit livré en temps et en heure.
