Accueil
La Poste met en vente des timbres sur les paysages du Sud de la France à partir de ce lundi

La Poste met en vente des timbres sur les paysages du Sud de la France à partir de ce lundi

le 7 avril 2025 - Modifié le 7 avril 2025

Un collector 8 timbres PACA est proposé à la vente à partir de ce lundi 7 avril dans les bureaux de poste de la région. Les gorges du Verdon, l'île de Porquerolles, la baie de Nice sont notamment mis à l'honneur. 

Illustration issue de la vidéo de présentation diffusée par La PosteIllustration issue de la vidéo de présentation diffusée par La Poste

Ce qu'il faut retenir :

  • Le coût de cette planche, tirée à 7 000 exemplaires, est de 14 euros
  • Le lancement officiel est prévu à 11 heures ce lundi matin au bureau de poste Rotonde, à Aix-en-Provence

Le lancement officiel est prévu à 11 heures au bureau de poste Rotonde, à Aix-en-Provence. La Poste propose à la vente, à partir de ce lundi 7 avril, un collector 8 timbres paysages du Sud de la France. Les gorges du Verdon, l'île de Porquerolles, la baie de Nice ou encore les calanques de Marseille sont notamment représentées ainsi que le plateau de Valensole, dans le Vaucluse ou la Sainte-Victoire. Le coût de cette planche, tirée à 7 000 exemplaires, est de 14 euros.

Un timbre spécial en juin prochain à Nice à l’occasion de la Conférence des Nations Unies sur l’Océan

La Poste met aussi régulièrement à la vente des timbres spéciaux. Le groupe a par exemple proposé un bloc à l’effigie du sous-marin nucléaire d'attaque Duguay-Trouin, deuxième de la classe Suffren et dont le port d'attache est Toulon, en novembre dernier. Des timbres spéciaux seront également proposés en juin prochain à Nice, à l’occasion de la Conférence des Nations Unies sur l’Océan et à Marseille en l’honneur de l’astronome Camille Flammarion

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.