La plus grande librairie de France à Saint-Laurent-du-Var
La plus grande librairie de France ouvre ce vendredi 4 février à Saint-Laurent-du-Var. Avec 1300 mètres carrés de surface uniquement dédiés aux livres, la librairie propose près de 38 000 références.
Cela faisait longtemps qu'il n'y avait plus de librairie à Saint-Laurent-du-Var. Ce vendredi 4 février, les éditions Sydney Laurent ouvrent la plus grande librairie de France, située avenue de Verdun, à côté de Cap 3000. Avec 1300 mètres carrés de surface, uniquement dédiés aux livres, la boutique propose toute catégorie d'ouvrages. "Polar, triller, poésie, témoignage, bien-être, bande-dessinée", il y en a pour tous les goûts.
Promouvoir les jeunes auteurs
La librairie Sydney Laurent se veut différente des autres. Marc-Henry Solange, à l'initiative de ce projet, souhaite "offrir une chance aux jeunes auteurs". Ecrivain et éditeur depuis quinze ans, il veut aider les auteurs à vendre, et les lecteurs à acheter. "Pour tout achat d'un livre, on vous en offre un second pendant les quinze premiers jours." De plus, la librairie propose aux lecteurs de télécharger l'e-book, via leur smartphone, leur tablette, ou leur ordinateur, permettant ainsi d'avoir accès au contenu à moitié prix. Une initiative qui permet de promouvoir la librairie, mais aussi "de mettre en lumière la culture et d'aider ceux qui ont moins de moyens".
Des projets pour 2022
Pour soutenir davantage les auteurs, Marc-Henry Solange a pour projet d'organiser "entre quinze et vingt séances de dédicaces" chaque samedi. Des dédicaces qui devraient voir le jour d'ici un mois. Par ailleurs, l'éditeur prévoit d'ouvrir d'autres librairies avant la fin de l'année. "Tout est prévu pour en ouvrir une à Marseille, une à Bordeaux, une à Lyon, et une à Paris." Si la librairie de Saint-Laurent-du-Var est la plus grande de France, elle ne devrait pas le rester. "Les locaux des futures librairies Sydney Laurent seront encore plus grands", assure le libraire.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !