Accueil
La pétanque débarque sur les plages du Mourillon avec le National de Jeu Provençal

La pétanque débarque sur les plages du Mourillon avec le National de Jeu Provençal

Un article rédigé par Valentin TRICON - RCF Méditerranée, le 12 septembre 2025 - Modifié le 12 septembre 2025

Du 13 au 15 septembre, les plages du Mourillon à Toulon accueillent pour la première fois le prestigieux National de Jeu Provençal, un événement qui réunit chaque année les passionnés de pétanque. Organisé par l'association "La Boule du Petit Toulonnais", ce tournoi attire 130 équipes, soit 400 joueurs venus de toute la France. 

400 joueurs sont attendus sur les plages du Mourillon dès demain. Crédit wikicommons400 joueurs sont attendus sur les plages du Mourillon dès demain. Crédit wikicommons

C’est un spectacle unique qui s’annonce sur les plages du Mourillon à Toulon. Pour la première fois, l'association  "la Boule du Petit Toulonnais" organise le prestigieux National de Jeu Provençal de pétanque sur les plages du Mourillon à Toulon, un événement qui attire depuis 20 ans les passionnés de boules et les curieux. 

Du 13 au 15 septembre, la compétition s’invite sur le sable, avec 130 équipes venues des quatre coins de la France. Un total de 400 joueurs s’affronteront dans une ambiance conviviale mais ô combien compétitive. De quoi réjouir le président de l’association organisatrice, Jean-Paul Santarelli.

 

L'ADN de Toulon

 

Laurent Bonnet, adjoint au sport à la mairie de Toulon, souligne l’importance de cet événement pour la ville :  "Les boules font partie de notre culture, de notre patrimoine. Le jeu provençal en particulier représente notre identité locale", et de préciser que l'événement "sera déployé sur le Mourillon, sur la 4e anse et la plaine des sports". 

Avec une telle passion et un cadre idyllique, le National de Jeu Provençal devient un rendez-vous à ne pas manquer, que vous soyez un amateur de pétanque ou simplement à la recherche d’une expérience locale authentique.

Pour les plus adroits, il est encore possible de s’inscrire jusqu’à ce vendredi soir à 18h.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.