Accueil
La pénurie de carburants commence à se faire sentir dans les Alpes-Maritimes

La pénurie de carburants commence à se faire sentir dans les Alpes-Maritimes

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 9 octobre 2022 - Modifié le 9 octobre 2022

Plusieurs stations services des Alpes-Maritimes sont à sec ce dimanche. 

Une station service à sec - Photo RCF Stèvelan Chaizy-GostovitchUne station service à sec - Photo RCF Stèvelan Chaizy-Gostovitch

La grève de la CGT chez TotalEnergies et ExxonMobile commence à avoir des conséquences dans les Alpes-Maritimes. Plusieurs stations services du groupe Total sont à sec, en particulier à Cannes, Antibes et Cagnes-sur-Mer. En revanche du côté de Nice en ce dimanche 9 octobre, il manque des carburants à certaines stations mais aucune n'est à sec. 

 

Comment savoir si du gazole ou de l'essence est disponible ? Plusieurs sites existent: TotalEnergies donne en temps réel la situation dans ses stations sur son site internet. Pour les autres pompes à essences, deux sites internet permettent de repérer les stations fermées et réapprovisionnées: l'application Mon Essence et le site du gouvernement

 

Le manque de carburant s'additionne à une augmentation des prix dans les Alpes-Maritimes. Plusieurs stations-services affichent à nouveau l'essence et le gazole à plus de 2 euros le litre. 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.