Accueil
La Patrouille de France s'entraîne ce mardi sur la croisette pour l'inauguration du Festival de Cannes

La Patrouille de France s'entraîne ce mardi sur la croisette pour l'inauguration du Festival de Cannes

Un article rédigé par Laura Vergne - le 3 mai 2022 - Modifié le 9 janvier 2024

Cette année, la Patrouille de France est présente au Festival de Cannes. En attendant, les avions s'entraînent au-dessus de la Croisette ce mardi 3 mai. 

Patrouille de France - Pixabay Patrouille de France - Pixabay

Le ciel cannois sera bleu, blanc, rouge ce mardi 3 mai au dessus de la Croisette. Avant la 75e édition du Festival de Cannes, la Patrouille de France, effectue un vol préparatoire de 14h30 à 15h. 

 

 

Les acrobates du ciel vont voler dans leur Alpha Jet à 600 km/h et à 3 mètres les uns des autres. Huit avions, avec en tête le leader qui impulse les figures. La Patrouille de France est refermée par le leader solo et le second solo qui sont chargés d'effectuer toutes les figures seuls. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.