JavaScript is required
Partager

La Nuit des Témoins : une veillée en hommage aux chrétiens persécutés

Un article rédigé par Melchior Gormand,Véronique Alzieu - RCF,  - Modifié le 29 janvier 2021
Je pense donc j'agisLa Nuit des Témoins : une veillée en hommage aux chrétiens persécutés
Chaque année 200 millions de chrétiens sont inquiétés, voire persécutés à cause de leur foi. Pour leur rendre hommage, l'AED organise ce soir une veillée spéciale en direct à 20h sur RCF.
Site de l'Aide à l'Église en Détresse (AED)Site de l'Aide à l'Église en Détresse (AED)

Véronique Alzieu et Melchior Gormandreçoivent Benoit de Blanpré, directeur de l'AED, l'Aide à l'Eglise en Détresse et le père Charbel Eid, prêtre maronite libanais, coordinateur des opérations au Moyen-Orient pour l'AED pour introduire la Nuit des Témoins 2021 qui aura lieu ce soir en direct à 20h sur RCF et KTO.
 

La 12ème Nuit des Témoins 2021

Ils s’appellent Michael, Siméon, Inès, Antonio ou José ; originaires de Colombie, du Burkina Faso, du Mexique ou encore du Nigeria. Ces prêtres ou religieuses ont tous été tués pour leur foi au Christ au cours de l’année 2019 et 2020.
À tous ces prêtres et religieuses tués dans l’année et pour les 200 millions de chrétiens qui ne peuvent pas vivre leur foi librement, l’Aide à l’Église en Détresse veut rendre un hommage particulier lors d’une veillée : la Nuit des Témoins.

La veillée présidée par Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, aura lieu aujourd'hui à 20h à la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, à huis-clos et en direct sur RCF.
Les invités de la 12ème Nuit des Témoins sont Sœur Cécile Kanziomo, sœur de l’Immaculé Conception de Ouagadougou (Burkina-Faso), et le père Charbel Eid Rizkallah, maronite, en mission auprès des chrétiens persécutés au Moyen-Orient, notamment en Irak et en Syrie. 

 

« Les chrétiens d’aujourd’hui crient leur souffrance dans le silence du monde. Ils ont besoin de notre soutien et de nos prières. Nous avons besoin de leur témoignage et de leur Espérance. Ecoutons-les et rendons-leur hommage. »

Benoit de Blanpré, directeur de l'Aide à l'Église en Détresse

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.