La musique investit les abbayes de Lorraine
"Il y a un public qui peut-être n'écouterait pas de la musique classique, mais qui vient aussi pour découvrir les lieux" Daniel Caquard.
Daniel Caquard, directeur artistique du Festival, dans les studios de RCF Lorraine NancyLa musique investit les abbayes de Lorraine du 9 juillet au 10 septembre.
Depuis 2003, le Festival des Abbayes en Lorraine occupe l’espace délimité par les anciennes abbayes de Senones, Moyenmoutier et Etival, de Saint-Dié - aujourd’hui cathédrale - et de l’abbaye d’Autrey.
D’autres lieux sont également associés à cet important événement de l’été pour tous les mélomanes et les curieux. Le festival vous propose concerts, rencontres, conférences, et de nombreuses actions culturelles liées à des résidences d’artistes tout au long de l’année. Un événement qui accueille chaque année de 6 000 à 7 000 spectateurs. On en parle avec Daniel Caquard. Il est directeur artistique du Festival des Abbayes.


3 questions posées à des acteurs de la vie politique ou culturelle en Lorraine sur une problématique ou un événement local à venir.
