La Moselle se prépare pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
L’élite du volleyball mondial (U21) était aux Arènes de Metz la semaine dernière. Retour sur une compétition amicale organisée par le Département de la Moselle avec "Marcelinho", représentant de la délégation brésilienne, le président Patrick Weiten et le Mosellan international français Denis Christiany.
La Moselle se prépare petit à petit pour les Jeux Olympiques de Paris 2024... Le Département de la Moselle a récemment signé des contrats avec plusieurs délégations qui viendront se préparer sur nos terres pour les jeux, notamment la délégation brésilienne de volleyball. Dans le cadre de ce partenariat, les jeunes U21 brésiliens sont arrivés en Lorraine pour disputer un tournoi amical avec la France et la Pologne aux Arènes de Metz. Les équipes olympiques seront en Moselle dans quelques semaines. "Marcelinho", représentant de la délégation brésilienne s’est dit ravi de l'accueil et des installations proposées. Le président Patrick Weiten a également fait le point sur les différents dossiers "sport" du Département de la Moselle en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le volleyball, un sport qui monte en Moselle
A l’image de la réussite du TFOC (Terville-Florange Olympique Club), le volley prend de plus en plus de place en Moselle. L’Equipe de France féminine a d’ailleurs disputé plusieurs matchs sur le sol mosellan en 2022 et en 2023. Du 7 au 9 juin aux Arènes de Metz, ce sont les jeunes Français U21 qui sont venus régaler le public local, avec des rencontres contre la Pologne et le Brésil, désormais pleinement adopté par la Moselle. L’occasion pour Denis Christiany, un pur produit de la formation mosellane, de jouer devant ses proches. Le jeune homme de 19 ans, champion de France avec Montpellier en 2022, a découvert le volleyball avec Moulins-lès-Metz avant de grandir dans le club de Maizières-lès-Metz. Denis Christiany nous a confié à quel point il était « ravi de jouer aux Arènes de Metz ».
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !