Partager

La Mission Plage : ils évangélisent les vacanciers à Dinard

Un article rédigé par Pauline de Torsiac - RCF,  - Modifié le 6 août 2019
Jusqu'au 9 août, de jeunes missionnaires se relaient pour évangéliser sur les plages de Dinard. Auprès des vacanciers, ils témoignent de la joie de suivre le Christ.
Mission Plage - Du 12 juillet au 9 août, des jeunes participer à la Mission Plage à DinardMission Plage - Du 12 juillet au 9 août, des jeunes participer à la Mission Plage à Dinard

Ils ont entre 18 et 25 ans et consacrent une partie de leurs vacances à l'évangélisation. Du 12 juillet au 9 août, ils sont à Dinard pour participer à la Mission Plage organisée par les prêtres de la paroisse Notre-Dame d’Émeraude, dont le Père Gaël de Bouteiller : "Le principe c'est de permettre à des jeunes d'expérimenter ou d'incarner ce que le pape François appelait "l'Église en sortie" : de partir vraiment à la rencontre de tous ces estivants qui sont sur notre paroisse pendant l'été."
 

L'évangélisation sur les plages, Comment se passe ?

"Au nom de leur foi, les jeunes pendant une semaine vont aborder ces personnes pour témoigner ce qu'ils vivent au plus profond d'eux-mêmes." Ils proposent des temps de prière organisés le soir sur la plage ou des soirées barbecues. Sont également prévues, des activités pour les enfants et les adolescents. Les jeunes de la Mission Plage sont aussi présents sur les marchés.
 

Évangéliser pour quoi faire ?

Les vacanciers sur la plage ont-ils envie de parler de la foi chrétienne ? "D'après les jeunes, les vacanciers sont assez réceptifs parce qu'ils sont en vacances, ils sont plus détendus que le reste de l'année", explique le Père de Bouteiller. "Les personnes sont assez sensibles au fait que ce soit des jeunes."

L'essentiel pour les jeunes est de "faire l'expérience de la rencontre" : "Aller aborder les personnes au nom du Christ, de leur foi, cela porte du fruit dans leur vie."
 

 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don