Accueil
La Maison des Peuples et de la Paix : ses 40 ans et le Festival des solidarités

La Maison des Peuples et de la Paix : ses 40 ans et le Festival des solidarités

Un article rédigé par Erica Walter - le 14 novembre 2024 - Modifié le 15 novembre 2024
Tour de tableLa Maison des Peuples et de la Paix : ses 40 ans et le Festival des solidarités

La Maison des Peuples et de la Paix fête ses 40 ans

© Maison des peuples et de la paix© Maison des peuples et de la paix

Un mois bien chargé et dense pour la Maison des Peuples et de la Paix à Angoulême et pour les associations et collectifs membres de la structure. Dès demain, jeudi, est organisée une succession d’actions et de rendez-vous dans le cadre du Festival des solidarités. Au programme : expositions, conférences, ateliers, projection-débat pour informer, partager, se questionner et échanger. Au coeur de ce mois de novembre également, la Maison des Peuples et de la Paix célèbre ses 40 ans, la semaine prochaine, avec un week-end du 22 au 24 novembre. Pour nous éclairer sur ce mois de novembre et surtout sur l’esprit de la MPP, Nathalie Jabli et Alain Chabernaud, administrateurs de la MPP.

.
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Tour de table
.
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.