La maison des familles : révélatrice de talents pour parents vulnérables !

La Maison des Familles vient de fêter ses trois ans d'existence. Les familles qui la fréquentent sont d'origines et de conditions diverses. Avec un point commun : elles traversent une période de vulnérabilité ou d'isolement. Migration, chômage, reconversion professionnelle, divorce, handicap soudain...
"L'objectif de la Maison, c'est de soutenir le lien parent-enfant qui, à cause de cette vulnérabilité ou de cet isolement, peut être mis à mal" explique la directrice, Claire Boden.
"C'EST LA POLITIQUE DES PETITS PAS"
A la Maison des Familles, on parle et on vit : on partage des repas, on passe des heures ensemble sans écrans, on décide de règles communes, on s'échange des astuces de couture ou de yoga.
"Nous n'avons aucun projet pour les personnes. Nous les aidons juste à reprendre confiance, à oser et à révéler leurs talents. C'est la politique des petits pas" souligne la directrice.
"LA MAISON SE FONDE SUR L'ANTHROPOLOGIE CHRÉTIENNE"
Un lieu où se vivent au quotidien les échanges interculturels et interreligieux. "Le Ramadan arrive : nous allons en profiter pour échanger sur nos religions".
Ce lieu d'aide à la parentalité, au statu associatif, a été fondé par deux structures d'inspiration chrétiennes. "La Maison se fonde sur l'anthropologie chrétienne. Avec une vison de l'Homme, une volonté de se rencontrer et de révéler les richesses de chacun. Sans oublier de laisser une place à la spiritualité" conclut Claire Boden. Il existe treize Maisons des Familles en France.
Maison des Familles du Bassin Annécien
Ouverte du mardi au vendredi
2 bis rue de l’Isernon, 74960 CRAN-GEVRIER
Tél : 04 50 09 42 11. Mail : accueil@maisondesfamilles.fr
