Accueil
La magie de Noël de retour à La Sauvetat

La magie de Noël de retour à La Sauvetat

Un article rédigé par Denys Saunier - RCF Puy de Dôme, le 4 décembre 2025 - Modifié le 4 décembre 2025

Le quartier des Forts de La Sauvetat accueillera du vendredi 5 au dimanche 7 décembre la 18e édition de son Marché de Noël, un rendez-vous devenu incontournable.

Chaque année avant Noël, le bourg médiéval de La Sauvetat attire des milliers de visiteurs  © Page facebook Sauvetat-JoieChaque année avant Noël, le bourg médiéval de La Sauvetat attire des milliers de visiteurs © Page facebook Sauvetat-Joie

Entre 20 et 30000 personnes viennent s’imprégner chaque année, début décembre, de la magie de Noël à La Sauvetat. Le patrimoine de ce petit village se sublime à l’occasion et offre une déambulation unique…en espérant cette année passe outre les caprices de la météo. 

Démonstrations, spectacles, dégustations

Pour cette édition 2025, une centaine d’exposants, producteurs et artisans, prendra place dans les cuvages spécialement ouverts pour l’occasion. Dès vendredi soir et jusqu’à dimanche, plusieurs animations se succèderont : déambulations de personnages féériques, décorations, arrivée du Père Noël...

Des démonstrations artisanales viendront ponctuer l’événement avec la présence d’artisans : tailleurs de pierre, souffleurs de verre, tourneurs sur bois, poterie…
Sans oublier de nombreux stands de dégustation (vin chaud, crêpes, marrons grillés…)

Informations pratiques
Le marché se tiendra du 5 au 7 décembre. Vendredi et samedi : ouverture entre 10h et 21h. Dimanche : ouverture entre 10h et 18h. Entrée gratuite.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.