Accueil
La Haute-Savoie, en alerte orange aux orages et inondations

La Haute-Savoie, en alerte orange aux orages et inondations

Un article rédigé par Victorien Duchet -  - Modifié le 16 septembre 2021

Le département de la Haute-Savoie est placé en vigilance orange pluie et inondation à compter de ce mercredi soir. Un épisode, qui pourrait durer jusqu'en fin de nuit. 

©MétéoFrance©MétéoFrance

Le département de la Haute-Savoie est placé en vigilance orange pluie & inondation à compter de ce soir. En effet, d’importantes précipitations sont attendues dans la vallée du Rhône, le Genevois et près du Lac Léman. Les cumuls pourront atteindre 60 à 80 mm et, par endroits, jusqu’à 100mm. Des rafales de vent et de la grêle sont également possibles. Des ruisseaux ou torrents pourront donc déborder, tout comme les réseaux d’assainissement. Les précipitations faibliront significativement en seconde partie de nuit.


La préfecture de Haute-Savoie recommande, aux habitants de respecter les conseils de
prudence suivants :

• Consultez les bulletins d’information sur www.vigicrues.gouv.fr.
• Soyez vigilant si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone habituellement inondable.
• Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements et soyez très prudents.
• Respectez, en particulier, les déviations mises en place.
• Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.
• Ne déplacez jamais les panneaux signalant une route fermée et/ou une déviation.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.