Partager

La France insoumise en meeting au Mans contre la vie chère

Un article rédigé par Paul-Joseph Bouladoux - RCF Sarthe, le 6 décembre 2022  -  Modifié le 6 décembre 2022
Les reportages de la rédaction La France insoumise en meeting au Mans contre la vie chère
Partager

La France insoumise a organisé hier soir un meeting contre la vie chère au Mans. Deux têtes d'affiches du parti, Clémentine Autain et Alexis Corbière, ont fait le déplacement.
 

RCF Sarthe RCF Sarthe

Ils étaient plus de 150 dans la salle municipale Henri Barbin du Mans à répondre l'appel de la France insoumise pour ce meeting contre la vie chère. Beaucoup de militants locaux de gauche "historiques", des jeunes également, et Élise Leboucher, député de la 4ème circonscription de la Sarthe, pour ouvrir le bal.

"On nous annonce le pire à venir avec des coupures d'électricité alors que l'hiver s'installe." Si cette série de meetings a commencé avec l'automne, le discours de la parlementaire sarthoise colle à l'actualité. Un propos confirmé par sa collègue Clémentine Autain pour qui "ce n'est pas possible de continuer comme ça, entre les profits pharamineux des hyper riches et, à côté, tant de Français qui renoncent même à se soigner." L'ancienne adjointe à la mairie de Paris refuse tout fatalisme. Pour elle, "il est possible, par décret, de bloquer les prix des objets de première nécessité."

L'autre parlementaire de la Seine-Saint-Denis, Alexis Corbière reconnaît que la cherté de la vie "est le sujet du moment" mais il est surtout là pour "sonner le tocsin pour que le 49.3 et le passage en force ne soient pas banalisés" avant de rappeler l'importance du vote du budget au Parlement. 

Les trois députés ne cachent pas que cette série de meetings, et donc cette escale mancelle, permettent  d'occuper le terrain. En vue d'une dissolution parlementaire ? "Sommes-nous à ce point infantilisés à ce point qu'un homme seul peut dissoudre l'Assemblée nationale ?" s'interroge Alexis Corbière, qui juge cette hypothèse "grave". Clémentine Autain annonce que "s'il y a une dissolution, nous serons au rendez-vous."

La France insoumise poursuit sa série de réunions pour dénoncer la vie chère. Le prochain a lieu ce jeudi soir à Orléans.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

  • Ce don ne me coûte que %amount après déduction fiscale

  • 80

    Ce don ne me coûte que %amount après déduction fiscale

  • 100

    Ce don ne me coûte que %amount après déduction fiscale

Faire un don