La Foire attractive de Nancy fait son grand retour !
Pour célébrer l’arrivée du printemps, la Foire attractive de Nancy fait son grand retour sur la place Carnot. Le 28 mars dernier, le maire de Nancy a marqué le coup d’envoi de cette 686ème édition. Ce dernier a salué les forains à travers toute la foire, suivi par un cortège de musiciens.
La Foire attractive de Nancy fait son grand retour sur la place CarnotThomas Souverain, Adjoint délégué aux grandes manifestations et à la foire attractive était bien sûr présent à cette inauguration. Il nous a dit quelques mots sur cette nouvelle édition de la Foire attractive, “un événement qui continue d’être attendu” par tout Nancy, mais pas seulement.
Le retour des classiques et des nouveautés à découvrir
À la Foire attractive de Nancy, ce ne sont pas les activités qui manquent. En effet, on peut y retrouver “les classiques” comme des manèges à sensation et des brasseries qui ont su se faire une certaine réputation au fil des années. Des nouveautés ont également fait leur apparition pour cette 686ème édition. Parmi elles, un nouveau palais du rire - le Baobab - a déjà trouvé son public lors de la foire d’automne, et fait ses premières apparitions pour le début du printemps. Aussi, il est impensable de parcourir les allées de la foire sans s’arrêter devant les incontournables comme la grande roue et l’Ours noir. En bref, ce méli-mélo de nouveautés et d’authenticité forme un ensemble qui semble faire le succès et la réussite de cette foire depuis plusieurs années.
Une parade, du soleil et des sourires
En cet après-midi d’inauguration, l’ambiance était à la fête. Les forains semblent ravis de ce beau coup d’envoi pour la nouvelle saison qui débute sous un temps ensoleillé. Après avoir échangé avec eux, Thomas Souverain n’était pas étonné de leur motivation et de leur sens de l’accueil : la foire attractive de Nancy marque le début de leur année et l’arrivée du printemps.
Une foire emblématique qui rassemble
Si cette foire est importante pour les forains, elle l’est également pour le centre-ville nancéien. En effet, Thomas Souverain se ravit du succès de cet événement qui attire un grand public, susceptible d’être amené à découvrir les autres charmes de la ville par la même occasion. Ainsi, la place Stanislas ou encore la Pépinière sont davantage fréquentés en cette période de fête qui se prolongera jusqu’au 27 avril prochain.


