La démolition du TNN démarre à Nice
Les travaux de démolition du TNN sont enclenchés. Les sièges sont détachés dans les salles du théâtre.
Pièces par pièces. Le TNN est démantelé en ce moment. RCF est en mesure de vous dire que la salle Pierre Brasseur voit ses sièges partir petit à petit. Ils sont détachés de leurs rangs. Une partie invisible mais qui acte le début des travaux après la pose du permis de construire. Autre opération, cette fois-ci, visible: le départ des œuvres situées sur le parvis du MAMAC. Le Monstre du Loch Ness de Niki de Saint Phalle est parti ce 1er février. Une restauration va se faire prochainement et le Monstre du Loch Ness sera de retour sur la promenade du Paillon après les travaux.
La mairie de Nice annonce que le Stabile-mobile d’Alexander Calder va partir le 7 février. Direction la colline de Cimiez. "L’œuvre sera prêtée au Musée Matisse et sera installée sur son parvis" explique la ville de Nice.
13 000 tonnes de déchets
La destruction du TNN va produire 13 000 tonnes de déchets. La ville de Nice veut revaloriser au maximum béton, bois et métal. L'amiante partira vers des sites spécialisés. Les plaques de marbre vont être stockées pour réemploi. Les travaux seront achevés au mois de décembre de cette année.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !